Travail bibliothèque

  • Par eameradio
  • Le 17/03/2015
  • Commentaires (0)

Salut à tous et à toutes !

 

Au premier trimestre, les élèves de 1c1, 2c1, 2c2, 2s1 et 2s2 ont eu l’occasion de visiter la bibliothèque communale d’Erquelinnes dans le cadre du cours de français. L’objectif principal était de donner la possibilité à chacun d’accéder à la culture … et de susciter l’envie d’y retourner personnellement.

 

Chose faite puisque chacune des classes a réalisé un travail différent mais très enrichissant et varié.

 

Ainsi, chaque élève de 1c1 s’est activé à la réalisation d’une boîte à céréales pour présenter un livre… Une activité qui permet d’allier le français, par la lecture du livre, et la créativité, par la mise en scène du livre lu !

Et, oui, chacun a des capacités artistiques mais c’est comme dans tout, il faut du travail, de la patience, de la persévérance ! D’ailleurs, je tiens à féliciter au passage trois étudiants qui ont brillé dans cette activité : Baillez Florian, Staffe Marine et Lefèvre Thibault… Bravo à eux ! En voici d’ailleurs des photos.

 

Les 2c1, 2c2 et 2s1 ont préparé des critiques littéraires sur le livre choisi en bibliothèque. Bien sûr, je ne vous cache pas qu’il y a eu des récalcitrants mais au final, cette activité leur a donné le goût de faire autre chose. Nous sommes d’ailleurs en train d’enregistrer les dernières critiques. Mais je pense bien que certaines sont déjà accessibles sur le site.

 

Enfin, les 2s2 ont été ravis de préparer une émission radiophonique dont les invitées principales sont les responsables de cette bibliothèque : Anne-Cécile et Jackie. Ces cinq étudiants sont plus que pressés et enthousiasmés à l’idée de l’enregistrement qui aura lieu le vendredi 27 mars 2015. Le tout sera donc sur notre site la semaine du 1er avril et ça, ce n’est pas un poisson !

 

Mme Collet

EAME

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.